Recette : Pain américain pour sandwich

Publié par Mister Grill le

Pain américain pour sandwich

Ingrédients :

  • 3 ¾ tasses de farine tout usage
  • 2 c. à café de sel
  • 1 tasse de lait entier chaud (environ 110°)
  • 1/3 de tasse d'eau chaude (environ 110°)
  • 2 c. à soupe de beurre non salé, fondu
  • 3 c. à soupe de miel
  • 1 enveloppe (environ 2 ¼ c. à thé) de levure instantanée

Préparation:

Régler une grille de four à la position la plus basse et chauffer le four à 200°. Lorsque la température du four atteint 200°, maintenez la chaleur pendant 10 minutes, puis éteignez le four.

Mélangez 3 tasses de farine ½ et le sel dans le bol d'un batteur sur socle équipé d'un crochet à pâte.

Mélangez le lait, l'eau, le beurre, le miel et la levure dans une tasse à mesurer liquide de 4 tasses.

Mettez l'appareil en position basse et ajoutez lentement le liquide. Lorsque la pâte se rassemble, augmentez la vitesse à moyenne et mélangez jusqu'à ce que la pâte soit lisse et satinée, en arrêtant la machine deux ou trois fois pour racler la pâte du crochet, si nécessaire, pendant environ 10 minutes (après 5 minutes de pétrissage, si la pâte colle encore aux parois du bol, ajoutez de la farine 1 cuillère à soupe à la fois et jusqu'à ¼ tasse au total, jusqu'à ce que la pâte ne soit plus collante).

Retournez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné ; pétrissez pour former une boule lisse et ronde, environ 15 secondes.

Placez la pâte dans un grand bol très légèrement huilé, en frottant la pâte autour du bol pour l'enrober légèrement. Couvrez le bol d'une pellicule plastique et placez-le dans le four chaud jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume, soit environ 40 à 50 minutes.

Sur un plan de travail enfariné, pressez doucement la pâte pour former un rectangle de 2,5 cm d'épaisseur et d'une longueur maximale de 10 cm. Avec un côté long en face de vous, roulez la pâte fermement dans un cylindre, en appuyant avec vos doigts pour vous assurer que la pâte colle à elle-même. Retournez la pâte, côté couture vers le haut, et pincez-la pour la fermer. Placez la pâte, côté couture vers le bas, dans un moule à pain graissé de 9×5 pouces et pressez-la doucement pour qu'elle touche les quatre côtés du moule. Couvrir d'un film plastique ; mettre de côté dans un endroit chaud jusqu'à ce que la pâte ait presque doublé de volume, soit 20 à 30 minutes.

Gardez une grille du four à la position la plus basse et placez l'autre au milieu et faites chauffer le four à 300°. Placez un moule vide sur la grille du bas. Dans une petite casserole, porter à ébullition deux tasses d'eau, verser l'eau bouillante dans le moule vide de la grille du bas et déposer le pain sur la grille du milieu. Faites cuire jusqu'à ce qu'un thermomètre à lecture instantanée inséré en biais de l'extrémité courte juste au-dessus du bord du moule au centre du pain indique 195°, soit 40-50 minutes. Retirer le pain du moule, le transférer sur une grille et le laisser refroidir à température ambiante. Trancher et servir.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.